mardi 19 juillet 2011

Los Angeles

C'est dans un hôtel de Hollywood que nous avons passé nos dernières nuits dans le pays.
Hol-ly-wood vous vous dites? Ne vous fiez pas aux fausses images. Le quartier est loin d'être aussi glorieux que son nom laisse le supposer. Certes il renferme de belles demeures, mais ne cache pas ses sombres côtés. 
Comme le Hollywood Boulevard, assez délabré, limite glauque, à l'image d'une star qui a mal vieillie. Même le Walk of Fame (l'allée des étoiles) n'a pas la prestance qu'on imaginait.

Pour nos amis québécois!


Le fameux panneau

Saviez-vous que le panneau Hollywood est une enseigne à l'origine destinée pour faire la promotion d'un projet immobilier: Hollywoodland?



Los Angeles est le berceau du cinéma américain et de son industrie. Il est possible de visiter les studios de Warner, Universal... Mais nous avons eu la chance d'en visiter un accessible seulement aux personnes invitées: Dreamworks.
Trop la classe (merci Benjamin!)! 
C'est un vrai petit paradis pour employés, en plus de travailler sur des projets exceptionnels, ils ont de très bonnes conditions de travail: buffet le midi offert, cours de yoga le midi, salle de jeux, médecin sur place (ce qui est royal aux E-U) et j'en passe. En plus nous étions là-bas le 14 juillet, on a eu droit à des croque-monsieur et des palmiers!
Désolés pas de photos de Shrek!

Notre séjour étant très bref nous n'avons fait que traverser le quartier de Beverly Hills. En effet, belles maisons, beaux jardins et belles boutiques, ce n'est pas un mythe!


Les quartiers de Venice et Santa Monica


C'est à ces quartiers qu'on préfère se rattacher pour parler de Los Angeles et plus largement du sud de la Californie. Bien plus paisible (du moins ce qu'on a ressenti), familiale, dynamique sans trop de luxe apparent.


Allez, direction l'aéroport!


Mél.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire